Formulaire de collecte des encombrants

La collecte des encombrants est un service offert aux citoyens de la MRC des Chenaux, à l’exception de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. La collecte a lieu une fois par mois, soit le second vendredi du mois. Dans les périodes de forte demande, il est possible qu’une seconde collecte soit ajoutée. L’inscription à la collecte est obligatoire à chaque fois que vous désirez faire ramasser de gros rebuts. Un maximum de 6 articles par résidence par collecte est autorisé.

ATTENTION, NOUS AVONS MODIFIÉ LE FORMULAIRE, PRENEZ LE TEMPS DE BIEN LIRE LES QUESTIONS ET EXPLICATIONS.

Changement au niveau de la collecte : Le fer et les électroménagers seront collectés la veille de la collecte pour laquelle vous êtes inscrits. Les autres types d’encombrants seront ramassés le vendredi pour lequel vous êtes inscrit. Vous pouvez vous inscrire seulement pour faire ramasser du fer ou des électroménagers si vous le désirez. Le fer et les électroménagers ne comptent pas dans votre nombre d’articles pour les encombrants puisqu’ils seront ramassés avant la collecte officielle du vendredi. Toutefois, si vous vous inscrivez seulement pour le fer et/ou les électroménagers, vous ne pouvez pas ajouter d’autres d’encombrants pour la collecte du vendredi à la dernière minute. Vous devez communiquer avec nous pour modifier votre inscription.
Autre information importante : Si vos articles sont petits et entrent dans votre poubelle, vous pouvez les y déposer. Au besoin, consultez la liste des matières refusées dans votre bac à ordures ICI.

Information importante

Règlement concernant la collecte des encombrants

Articles autorisés ou refusés aux encombrants

Contactez-nous

Téléphone :
819-840-0704
Courriel :
[email protected]