Raymond Quenneville

Raymond Quenneville

Arts visuels – Artiste peintre

Né à Trois-Rivières en 1956, Raymond Quenneville a exploré diverses facettes de l’art visuel avant de choisir la carrière de peintre figuratif. Il est un peintre autodidacte.

Site web de l’artiste                Facebook

 

Démarche artistique

Par la réalisation de paysages à l’huile, il tente d’exprimer une certaine sérénité, un certain équilibre. Il recherche des ambiances et des effets lumineux qui amèneront l’observateur dans un univers abordable et apaisant. Ses tableaux sont distinctifs et portent en eux une signature unique reconnue par les amateurs d’art.

 

Pratique

Peinture

 

Réalisations

Il est membre de l’Institut des arts figuratifs (IAF) et de la Société des artistes canadiens (SCA), du Mondial Art Academia (MAA) et détient le titre de Maître en beaux-arts décerné par l’Académie internationale des beaux-arts du Québec (AIBAQ).

Raymond Quenneville a remporté plusieurs prix dans le cadre de concours et d’expositions nationales et internationales. Notamment la médaille de bronze au Prix International des professionnels de l’art 2019 à la Mondial Art Academia en France en janvier 2020, la troisième place à Fusion Art, 4th Annual Landscape Art Exhibition 2018 à Palm Spring en California en 2018. Il a aussi obtenu le sixième prix au Prix international des galeries à la Mondial Art Academia en France, en 2016 et le Marco Polo International Prize, Art Ambassador, Marin Palace à Venise en Italie en 2015, pour ne nommer qu’eux.

Ses œuvres sont exposées à la Galerie Beauchamp de Québec et de Baie St-Paul, à la Galerie d’art Céleste à Saint-Sauveur et à la Galerie Michel-Ange de Montréal. On les retrouve également à la Fallen Leaf Gallery à Canmore en Alberta, à la Oceanside Art Gallery à Qualicum Beach en Colombie-Britannique et à la New Masters Gallery à Carmel en Californie.

Les jours meilleurs

Les dernières années