Programme Soutien au travail autonome

Offert en collaboration avec Emploi-Québec, le programme Soutien au travail autonome a pour objectifs d’aider les individus à retrouver leur autonomie financière en devenant travailleur autonome, de les soutenir dans la mise en œuvre d’un projet d’entreprise viable et de favoriser la création d’emplois par le développement d’entreprises.

L’aide financière accordée dans le cadre de ce programme prend la forme d’une allocation d’aide à l’emploi équivalente au salaire minimum pour 35hres/semaine et dont la durée est fixée en fonction du projet (maximum de 52 semaines).

Ce programme s’adresse exclusivement aux prestataires de l’aide financière de dernier recours, aux participants de l’assurance-emploi, aux personnes sans soutien public du revenu ainsi qu’aux travailleurs à statut précaire.

Pour vérifier si vous êtes admissible au programme Soutien au travail autonome, vous devez appeler  le Centre local d’emploi de Sainte-Geneviève-de-Batiscan au 418 362‑2850. Les gens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel doivent joindre le Centre local d’emploi de Shawinigan au 819 536‑2601.


Contactez-nous

Ressource
Marie-Andrée Trudel