Animation dans les bibliothèques

Cet automne, votre bibliothèque municipale se fait belle pour vous accueillir à ses nouvelles activités. Accessibles, attractives et dynamiques, elles vous ouvrent leurs portes et vous convient à une multitude de rendez-vous littéraires, culinaires, touchants, créatifs, inspirants et même magiques!

Vous êtes également invité à participer aux animations des autres bibliothèques. Visitez la page Facebook Biblio des Chenaux pour plus de détails concernant la programmation.

Bonnes découvertes!

Biblio des Chenaux

Programmation 2017

Conférence-voyage sur les Pays-Bas

À la bibliothèque de Saint-Prosper-de-Champlain, à 19 h. De façon amicale, conviviale, intime, venez entendre l’expérience de voyage de  Michel Grosleau et Diane Jacob sur les Pays-Bas. Musique du pays, photos, petit goûter et livres en expositions.  

Atelier de maquillage d’effets spéciaux (spécial Halloween)

Bibliothèque de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, à 14 h. Démonstration et apprentissage de différentes techiques de création d’effets spéciaux avec des produits de tous les jours, et création d’un maquillage représentant une blessure. Avec Milsuite FX Inc. Places limitées. Réservation requise au 819 840-0704, poste 2205.

La généalogie, source d’inspiration littéraire

À la bibliothèque de Champlain, à 14 h. Avec son tout premier roman «Liées par le sang», la romancière Marie-Josée Poisson nous livre une véritable enquête généalogique. Dans cette œuvre à la fois grand public et richement documentée se profile, en filigrane, une certaine marquise de Pompadour, née Jeanne-Antoinette Poisson…

La Corriveau : de l’histoire à la légende

À la bibliothèque de Saint-Maurice, à 14 h Qui était La Corriveau? Comment la tradition orale a-t-elle transformé cette fermière de Saint-Vallier, condamnée à mort en 1763, en une sorte de Barbe Bleue, impitoyable tueuse de maris? De quelle manière ce destin si particulier a-t-il été patrimonialisé à travers l’art, la dramaturgie et les productions […]

L’épopée du gâteau aux fruits

À la salle municipale de Saint-Stanislas, à 19 h. Découvrez l’origine du gâteau aux fruits ainsi que différents phénomènes sociaux entourant sa consommation. Du «Fruitcake Toss Day» à son utilisation en publicité, ses multiples facettes vous captiveront. Un gâteau sera en dégustation en accord avec un alcool du Québec. Coût : 5 $. Places limitées. […]


Contactez-nous

Ressource
Marie-Pier Lemaire