Activité des Journées de la Culture – La culture à Saint-Luc-de-Vincennes … c’est « Haut et Fort » avec Les Grands Hurleurs !

Le 1er octobre 2022

Activité des Journées de la Culture – La culture à Saint-Luc-de-Vincennes … c’est « Haut et Fort » avec Les Grands Hurleurs !

Cette année dans le cadre des Journées de la Culture qui aura lieu le 1 octobre prochain, la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes est fière de s’associer à la Société d’histoire de Saint-Luc et au Comité des loisirs et social pour vous offrir une journée « Haut et fort » qui mettra en valeur l’histoire, le patrimoine et la culture folklorique de notre localité.

Participer à une visite guidée des croix de chemins avec la narration du Curé François Gravel, découvrez les principaux bâtiments à valeur patrimoniales et explorer plus de 150 ans d’histoire de la municipalité. Les visites guidées auront lieux en après-midi avec 2 départs, soit à 13h00 et 14h00 (sur réservation à : [email protected]).

À découvrir une exposition de photos anciennes au Centre communautaire en après-midi. Une richesse collective de notre patrimoine.

Les tisserandes de St-Luc auront un kiosque de démonstration de tissage et pourront vous faire visiter l’Atelier de tissage de St-Luc-de-Vincennes et vous monter les rudiments de bases de ce métier traditionnel.

Finalement une soirée festive vous attends au Parc des génération de la rue Massicotte dès 19 h pour un spectacle de musique traditionnelle enrichie, modernisée et accessible. Le nouveau spectacle « Ellipse » de la formation « Les grands Hurleurs » s’inspire directement de la thématique annuelle des Journées de la Culture 2022 – « Haut et fort ». Un spectacle à ne pas manquer ! Tomber sous le charme de cette formation qui a remporté trois Félix en carrière. Le chansonnier Steve Gravel animera la première partie de ce spectacle unique en région.

Les détails ici.