Lancement du cadre de référence en alimentation pour tous!

Saint-Luc-de-Vincennes, 1er juin 2021 – La MRC des Chenaux a adopté son cadre de référence saine alimentation pour tous le 18 novembre dernier. Dès le 2 juin, elle débutera la tournée des municipalités afin de présenter les documents officiels, discuter des objectifs, défis et enjeux sur le territoire. À cette fin, l’équipe de la MRC, en partenariat avec le CIUSSS MCQ, offrira son expertise à travers un programme de soutien professionnel et financier visant appuyer les municipalités et les organismes pour la réalisation de projets ou d’activités en lien avec le cadre de référence en saine alimentation pour tous.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement d’environnements favorables en matière de saines habitudes de vie ! » déclare Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux.

Compte tenu que les municipalités possèdent plusieurs compétences telles que l’aménagement du territoire ou les loisirs et activités communautaires, elles ont le pouvoir d’influencer et d’encourager les citoyens à faire les bons choix en matière de santé. La période de dépôt des projets se déroulera entre le 1er juin et le 1er octobre 2021.

Le cadre, disponible sur le site web de la MRC des Chenaux, se veut un outil de référence pour tous les acteurs qui œuvrent de près ou de loin en saine alimentation. Il servira d’outil afin de promouvoir la vision de la saine alimentation pour tous et favoriser l’accessibilité physique et économique à une variété d’aliments de haute valeur nutritive. Une orientation spéciale du cadre vise l’intégration des principes du système alimentaire durable.

Les partenaires

La réalisation du cadre découle d’une entente de projet avec la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie de la Mauricie (TIR-SHV), l’Unité régionale de Sport et loisirs de la Mauricie (URLSM) et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter Dominique Castonguay, agente de développement en saines habitudes de vie à la réussite éducative de la MRC des Chenaux, [email protected].

Le cadre est disponible ici!

Téléchargez la version complète ici!

Télécharger la synthèse: Cadre SA MRC des Chenaux – synthèse

L’opportunité vous intéresse? déposez votre projet!

Téléchargez le formulaire ici: Formulaire pour le programme de soutien du cadre de référence en saine alimentation pour tous