Nomination de Mme Dominique Castonguay à titre d’agente de développement aux saines habitudes de vies et à la réussite éducative

Nomination de Mme Dominique Castonguay à titre  d’agente de développement aux saines habitudes  de vies et à la réussite éducative

La MRC des Chenaux est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Dominique Castonguay à titre d’agente de développement aux saines habitudes de vies et à la réussite éducative.

Madame Castonguay possède une formation universitaire en Loisir, culture et tourisme ainsi qu’une technique en diététique. Elle possède une expérience en développement de pratiques en matière d’inclusion et d’amélioration de la qualité de vie. Elle a œuvré au cours des dernières années à titre d’agente de projets à l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH).

Relevant du comité de pilotage des saines habitudes de vie de la MRC des Chenaux et du comité enfance jeunesse famille pour la réussite éducative de la MRC des Chenaux, madame Castonguay a le mandat d’assurer la mise en place des actions prévues dans l’Entente de partenariat 2018-2020 entre la MRC des Chenaux et l’Unité Régionale de Loisirs et de Sports (URLS )qui définit la mise en place de mesures et d’activités favorisant la qualité de vie des communautés en matière de loisir, sport, plein air, activité physique et saines habitudes de vie. Le mandat consiste aussi à soutenir les acteurs locaux et régionaux afin qu’ils structurent et partagent une vision de changement durable pour favoriser la réussite éducative des jeunes de 0 à 30 ans du territoire de la MRC des Chenaux.

Les employés et le conseil des maires tiennent à lui souhaiter la bienvenue dans l’équipe!