Des entrepreneurs de la MRC Des Chenaux s’allient pour lancer La Boîte Gourmande

Des entrepreneurs de la MRC Des Chenaux s’allient pour lancer La Boîte Gourmande

Cinq entreprises de la MRC Des Chenaux unissent leurs forces pour proposer une boîte à cuisiner remplie d’ingrédients locaux afin de stimuler l’achat local à l’approche de la période des Fêtes.

Ste-Geneviève de Batiscan, le 15 novembre 2021 – Alors que les tendances pour l’achat local et la consommation responsable sont en plein dans l’air du temps, deux entrepreneures, supportées et épaulées par la MRC des Chenaux, se sont donné comme mission de proposer une solution locale, gourmande et savoureuse pour mettre en lumière les produits de leur territoire.

Isabelle Magny, propriétaire de la Fabrique Gourmande, et Florence Lefebvre St-Arnaud, copropriétaire des Jardins Bio Campanipol, sont les deux instigatrices de ce projet de valorisation des produits locaux.

« Je voyais tout le potentiel des produits d’ici pour proposer des boîtes à cuisiner qui seraient garnies d’ingrédients locaux, et je suis très fière que la Boîte Gourmande voit le jour aujourd’hui ! » explique madame Magny.

La Boîte Gourmande propose de vous faire découvrir une recette coup de coeur à cuisiner à partir d’ingrédients d’ici, fournis en portions qui permettront aux acheteurs de les utiliser à d’autres fins par la suite. En plus du contenu nécessaire à la préparation de la recette, on inclut à la boîte un accord alcoolisé grâce à l’intégration d’un produit en provenance des Boissons du Roy. Une capsule vidéo a même été préparée pour accompagner les cuisiniers dans le processus de création!

« Nous voulions mettre en lumière la diversité des produits de notre territoire. Des entreprises comme Saveur Primitive, le Fief d’Orvilliers et les Boissons du Roy devraient clairement trouver leur place sur nos tables, et on a voulu offrir un produit clé en main pour lancer ce mouvement-là. » ajoute madame Lefebvre St-Arnaud.

La Boîte Gourmande sera disponible aux Jardins Bio Campanipol, en quantité limitée, dès le vendredi 19 novembre. Il est aussi possible de passer une commande pour un cinq boîtes et plus en contactant Florence et Isabelle au [email protected]

-30-

Source : Florence Lefebvre St-Arnaud Jardins Bio Campanipol