Activité des Journées de la Culture au Vieux presbytère de Batiscan et au Domaine seigneurial de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Du 30 Septembre au 2 Octobre 2022

Activité des Journées de la Culture au Vieux presbytère de Batiscan et au Domaine seigneurial de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Comme tous les ans, le Vieux presbytère de Batiscan et le Domaine seigneurial de Sainte-Anne-de-la-Pérade seront de la partie avec une programmation liée à la thématique de cette année.

Au Vieux presbytère, venez découvrir les confessions d’un Vieux presbytère. Vous y découvrirez plusieurs personnages ayant déjà habité le bâtiment et qui représentent chacun une étape importante dans l’évolution de la vie quotidienne québécoise. Explorez le jardin potager et découvrez les méthodes de jardinage de nos ancêtres et les variétés de légumes cultivés au 19e siècle. Visitez le bâtiment de la cave au grenier avec l’ingénieur Albert Décary, propriétaire des lieux de 1922 à 1962.

La visite libre est offerte gratuitement le samedi et dimanche des Journées de la culture.

Les détails de l’événement sont ici.

 

Au Domaine seigneurial de Sainte-Anne-de-la-Pérade, un spectacle de musique est offert dans les jardins. Venez écouter un trio à cordes pour une prestation d’environ une heure.

Le trio est composé d’étudiants du niveau collégial du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Ils jouent ensemble depuis mai 2022. Le groupe est composé du violoncelliste Yvan Inchin et des violonistes Sara Ève Camden et Mathias Dugré. Ils interprètent des pièces et arrangements de nombreux compositeurs, dont des œuvres de Mozart, Borodine et Haydn.

Les détails de l’événement sont ici.