Le Domaine seigneurial vous ouvre les portes de son exposition permanente

Du 30 Juin au 6 Septembre 2021

Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 30 juin 2021. – Depuis le 13 juin dernier, le Domaine seigneurial Sainte-Anne est ouvert et prêt à accueillir les visiteurs pour la saison estivale.

Le site historique présente l’exposition permanente Quand l’histoire se raconte… qui propose au visiteur un panorama de l’histoire du lieu par le biais des personnages importants l’ayant habité. Le public pourra découvrir la fougueuse Madeleine de Verchères, mariée en 1706 au seigneur Pierre-Thomas Tarieu de La Pérade, l’artiste Elizabeth Hale, nièce du célèbre général Jeffery Amherst, et Honoré Mercier, premier ministre de la province de Québec de 1887 à 1891. Les visiteurs pourront donc découvrir ou redécouvrir cette exposition en visite libre ou guidée et compléter leur expérience par un pique-nique dans les jardins.

Également, des assistants audios personnalisés seront disponibles pour les visiteurs qui voudront utiliser leurs propres appareils. Ces capsules audios conviviales, conçues par nos guides-interprètes chevronnés, viendront enrichir la visite libre en apportant des informations supplémentaires et précisions intéressantes. La plateforme Youtube sera utilisée pour diffuser ces compléments audios.

Bien sûr, toutes les mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité du public. Un parcours de visite a été établi afin d’éviter les contacts entre visiteurs et la fréquence de nettoyage des surfaces a été accrue. Rappelons que le port du masque est toujours requis à l’intérieur du bâtiment.
Le musée sera ouvert tous les jours jusqu’au 6 septembre, de 10 h à 17 h.

Pour la programmation complète du Domaine seigneurial : https://domainesteanne.recitsquifontjaser.com

– 30 –
Source :
Kim Gladu, coordonnatrice au service à la clientèle et aux communications
418-325-3522
[email protected]