La campagne Priorité des Chenaux atteint un taux de succès de 129 %
La campagne de financement participatif Priorité des Chenaux spécial Noël s’est terminée le 24 novembre 2020 avec un taux de succès atteignant 129 %. Initialement, la campagne devait récolter 20 000 $ pour soutenir les entreprises et artisans locaux en stimulant l’achat local à l’approche des Fêtes grâce à la vente de cartes-cadeaux et de paniers de produits locaux bonifiés, sur laruchequebec.com. Elle a finalement recueilli 22 940 $.
La bonification de 20 % de tous les achats effectués, jusqu’à concurrence de 5 000 $, a permis d’accélérer les gains. Pour sa part, Desjardins a doublé l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Enfin, la députée de Champlain, Sonia Lebel a bouclé la campagne avec un don de 2 500 $.
En plus d’encourager l’achat local, la campagne Priorité des Chenaux avait aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis à l’approche des Fêtes. Les deux organismes communautaires associés à la campagne (Centre d’action bénévole de la Moraine et Centre d’action bénévole des Riverains) reçoivent donc chacun un montant de 5 000 $ qui servira à la création des paniers de Noël et à de l’aide alimentaire aux familles du territoire dans le besoin.
Le succès de cette campagne s’explique par l’engagement et la force des citoyens, des commerçants et du milieu communautaire au sein d’une même campagne. Une fois de plus, l’une des plus petites MRC rurales du Québec démontre une solidarité à toute épreuve!