La MRC des Chenaux bonifie les achats de sa campagne Priorité des Chenaux

La MRC des Chenaux bonifie les achats de sa campagne Priorité des Chenaux

En plein cœur de sa campagne de financement participatif Priorité des Chenaux, la MRC des Chenaux est fière d’annoncer la bonification de 20 % des achats, jusqu’à concurrence de 5 000 $.  Concrètement, les acheteurs de cartes-cadeaux recevront une bonification de 20 % du montant déboursé alors que ceux qui optent pour les paniers thématiques recevront un produit surprise de plus, d’une valeur équivalente à 20 % du coût du panier. Il est à noter que tous les achats effectués du 18 juin au 5 juillet 2020 recevront cette bonification tandis que ceux réalisés du 6 au 18 juillet seront limités à l’atteinte du 5 000 $ de bonification.

Cette campagne souhaite ainsi susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la COVID-19. Avec un objectif de 25 000 $, elle se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 18 juillet 2020.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons, l’achat de cartes-cadeaux ou de paniers de produits locaux en visitant le https://laruchequebec.com/prioritedeschenaux.

Encourager les commerces et artistes locaux

Grâce à la campagne Priorité des Chenaux, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On y retrouve les entreprises suivantes : Atelier galerie d’art Céline Tanguay, Bambou d’Chou, Blanc cassé, Centre jardin Passion Nature, Création Lindarose, Dépanneur Relais Batiscan,  Dépanneur Saint-Narcisse, Éditions du Wampum, Éric Masson, Fer forgé Roger Couture, Ferme du Tarieu brasserie & distillerie, Ferme Récréative Caza, Galerie d’art Céline T., Gîte et café-Bistro de la Tour, Jardins Bio Campanipol, La Fabrique Gourmande, La Maison Fleurie, LaManchure , Le Fief d’Orvilliers, Le Maraîcher de Batiscan, Les Boissons du Roy, Magasin Frigon Inc., Massibec, Metro La Pérade, Microbrasserie Le Presbytère, Mlles Cossette, Pharmacie Brunet, Phil G. Smith, Pranasens, Raymond Queneville et Restaurant le Toit Rouge.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne Priorité des Chenaux a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Les quatre organismes communautaires associés à la campagne sont : Centre d’action bénévole de la Moraine, Centre d’action bénévole des Riverains, Maison de la famille des Chenaux et Proches Aidants des Chenaux.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, LaRuche a récolté 5496589$ en financement participatif, par 49141contributeurs, et ce, dans les 5régions oùelle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). LaRuche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.