La MRC des Chenaux lance une campagne de financement participatif pour soutenir les commerces locaux et les organismes de première ligne

La MRC des Chenaux lance une campagne de  financement participatif pour soutenir les commerces  locaux et les organismes de première ligne

La MRC des Chenaux est fière de lancer sa campagne de financement participatif Priorité des Chenaux. En collaboration avec La Ruche et le Mouvement Desjardins, dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat, cette campagne vise à soutenir les commerces de proximité et à appuyer les organismes de première ligne du territoire. Cette campagne souhaite ainsi susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la COVID-19. Avec un objectif de 25 000 $, elle se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 18 juillet 2020. Desjardins doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera partagée en totalité entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons, l’achat de cartes-cadeaux ou de paniers de produits locaux en visitant le https://laruchequebec.com/prioritedeschenaux.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau ou d’un panier de produits locaux. Ceci représente une source de revenu essentiel pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Encourager les commerces et artistes locaux

Grâce à la campagne Priorité des Chenaux, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On y retrouve les entreprises suivantes : Atelier galerie d’art Céline Tanguay, Bambou d’Chou, Blanc cassé, Centre jardin Passion Nature, Création Lindarose, Dépanneur Relais Batiscan,  Dépanneur Saint-Narcisse, Éditions du Wampum, Éric Masson, Fer forgé Roger Couture, Ferme du Tarieu brasserie & distillerie, Ferme Récréative Caza, Galerie d’art Céline T., Gîte et café-Bistro de la Tour, Jardins Bio Campanipol, La Fabrique Gourmande, La Maison Fleurie, LaManchure , Le Fief d’Orvilliers, Le Maraîcher de Batiscan, Les Boissons du Roy, Magasin Frigon Inc., Massibec, Metro La Pérade, Microbrasserie Le Presbytère, Mlles Cossette, Pharmacie Brunet, Phil G. Smith, Pranasens, Raymond Quenneville et Restaurant le Toit Rouge.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne Priorité des Chenaux a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Les quatre organismes communautaires associés à la campagne sont : Centre d’action bénévole de la Moraine, Centre d’action bénévole des Riverains, Maison de la famille des Chenaux et Proches Aidants des Chenaux.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne Priorité des Chenaux profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement, » a mentionné M. Charles MassicotteBourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 496 589$ en financement participatif, par 49 141 contributeurs, et ce, dans les 5 régions où elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.