La MRC des Chenaux lance une deuxième campagne de financement participatif

La MRC des Chenaux est fière de lancer à nouveau une campagne de financement participatif Priorité des Chenaux « spécial Noël ». En collaboration avec La Ruche et la caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux, cette campagne consiste à soutenir les entrepreneurs et artisans locaux en stimulant l’achat local et en appuyant les organismes du milieu, leur permettant d’offrir des paniers de Noël et de l’aide alimentaire aux familles dans le besoin.  Avec un objectif de 10 000 $, elle se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 24 novembre 2020. Desjardins doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Cette contribution sera partagée en totalité entre les organismes communautaires associés à la campagne. De son côté, la MRC des Chenaux bonifie de 20 % les achats, jusqu’à concurrence de 5 000 $.  Concrètement, les acheteurs de cartes-cadeaux recevront une bonification de 20 % du montant déboursé alors que ceux qui optent pour les paniers thématiques recevront un produit surprise de plus, d’une valeur équivalente à 20 % du coût du panier. Le public peut contribuer à la campagne par des dons, l’achat de cartes-cadeaux ou de paniers de produits locaux en cliquant ici.

« Cette campagne représente l’occasion parfaite pour l’achat de cadeaux de Noël » a déclaré M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau ou d’un panier-cadeau, dans le confort de leur foyer. »

Encourager les entrepreneurs et artisans locaux

Grâce à la campagne Priorité des Chenaux, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On y retrouve les entreprises suivantes : Restaurant Le Toit Rouge, Orthothérapie Mélanie Ledoux, Bambou d’Chou , Kundalini Biosoins, Carolane LG représentante Tocara,  Chantale Lefebvre écrivaine, Les Jardins d’Olympe, Ferme Récréative Caza, Nathalie Cassin représentante Tocara , Garage Faucher et fils inc., Créations Lindarose, Représentante Sweetlegs avec Jessy, Brunet Joëlle Mailhot, Chantal Robitaille et Julie Moisan, La Bigarrée, Microbrasserie Le Presbytère, Les Boissons du Roy, Lorraine Paradis, Resto du lac, Massothérapie Mélanie Adam , Coud’Art, Confection Magalie Simard , Représentante Tupperware Martine Gauthier, Maryse Provencher conseillère en soin de beauté Mary Kay, Le Fief d’Orvilliers, Sonia Bordeleau, Représentante DõTERRA , La Fabrique Gourmande , Fer forgé Roger Couture, Domaine de Joriane, MIEL PUR, Bijoux Julie JEWEL , Blanc cassé , Pranasens, Coiffure Prosp’hair et la Ferme du Tarieu brasserie & distillerie.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne Priorité des Chenaux a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis à l’approche des Fêtes. Les deux organismes communautaires associés à la campagne sont les Centres d’action bénévole de la Moraine et des Riverains.

La caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux s’engage dans la campagne

La campagne Priorité des Chenaux profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la vitalité du milieu. « Desjardins est heureux de participer à cette initiative visant à encourager nos entrepreneurs et nos artisans. C’est l’occasion de magasiner nos cadeaux de Noël tout en contribuant à la sécurité alimentaire des plus démunis de la MRC » a mentionné M. Charles Massicotte Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 11 102 548 $ en financement participatif, par 72 673 contributeurs, et ce, dans les 7 régions où elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-St-Jean et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 300 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.