Le parcours immersif de Batiscan en ligne comme si vous y étiez
L’équipe des Loisirs de Batiscan, offrira son Parcours immersif d’Halloween 2020 en ligne. Si le projet initial invitait la population de la Mauricie à visiter d’une reproduction de studios d’Hollywood en personne, cette option ne peut plus avoir lieu. En conséquence, l’évènement annonce :
«L’heure est grave, Marilyn Moreau a été retrouvée sans vie aux Studios Hollywood. Le concours national 1957 pour gagner une visite des lieux en sa compagnie est annulé. Nous invitons tous les détectives du Québec à participer à l’enquête pour découvrir son meurtrier.»
Construite à la façon d’une visite virtuelle, la mise en ligne du parcours permettra aux internautes de s’y promener librement. Entre la salle de montage, la cantine, les plateaux de tournage et les loges, la visite propose un voyage dans le temps où suspense et glamour se rencontrent.
La visite virtuelle sera sur la page du Facebook Parcours à compter du 31 octobre.
Afin de souligner sa 10e édition et s’adapter à la crise sanitaire, l’équipe des Loisirs de Batiscan souhaitait déjà ouvrir ses portes à un plus large public par la mise en ligne du Parcours. « Quand on m’a approchée pour le projet, j’ai trouvé le projet très créatif! Festif et rassembleur l’évènement me rejoignait et j’ai trouvé l’idée de la visite virtuelle excellente. » témoigne Stéphane Douville, courtier immobilier et commanditaire principal de l’évènement. L’équipe de réalité virtuelle approchée en août dernier, Versom VR, a également décidé de s’impliquer financièrement dans le projet afin de redonner à sa communauté en cette période plus difficile.
Le Parcours immersif de Batiscan propose un évènement aux thématiques inspirées d’oeuvres littéraires, cinématographiques et même de jeux vidéo sur 6000 pieds carrés de décors. Plus qu’une maison hantée, le parcours demande l’interaction du visiteur avec les personnages de l’histoire pour réussir la quête proposée. La page Facebook du Parcours immersif de Batiscan regorge de détails sur les éditions précédentes et y implique le public quant aux projets à venir.