Présentation de Anne Dumberry
Native de Saint-Jean-sur-Richelieu sur la Rive-Sud de Montréal, Anne Dumberry a déménagé à Trois-Rivières il y a quelques années dans le cadre de ses études universitaires. Pour se présenter, elle nous informe un peu plus sur ses apprentissages professionnels et académiques.
Avant de s’installer en Mauricie, elle travaille à la Maison des jeunes de sa région. Elle précise :
« J’adore cette clientèle (ado – jeune adulte) ils sont allumés, ils ont plein de passions encore à découvrir et à explorer ».
Par la suite, elle fait le grand saut, déménage de sa ville natale et choisit la Mauricie comme terre d’accueil. En fait, l’Université du Québec à Trois-Rivières était l’une des seules universités à offrir les spécialisations en loisirs, culture et tourisme dans un même baccalauréat. Au terme de ses études, elle travaille chez Culture Trois-Rivières. Cette première expérience fut déterminante puisque ses apprentissages lui ont permis d’acquérir des expériences pratiques et de mieux connaître la scène artistique et culturelle mauricienne.
Actuellement, elle poursuit un certificat en psychologie à l’UQTR en même temps que de travailler à la MRC. Certes, il s’agit d’une grande charge de travail, mais Anne est passionnée par sa profession, par ce qui entoure l’humain et les relations interpersonnelles. Elle termine en soulignant :
« Je voulais un poste dans un milieu dynamique et qui permet de me développer dans mes acquis universitaires. Le poste d’agente de développement culturel et touristique était donc idéal. Je suis très heureuse d’avoir eu le poste et j’aspire à apporter mon grain de sel dans mes projets existants et à venir ».