Retour des soirées Au coin du feu

Retour des soirées Au coin du feu

Le Vieux presbytère de Batiscan offrira sa septième édition des soirées Au coin du feu à l’hiver 2018, dans la salle des habitants. Visant à faire vivre le Vieux presbytère autrement, ces soirées permettent aux visiteurs de se réchauffer près du feu de foyer tout en étant divertis par les thématiques variées de chaque soirée.

Pour la première soirée, le vendredi 26 janvier à 19h30, une découverte des vins est offerte au coût de 20 $. Au cours de cette soirée, nous proposerons une introduction sur les vins rouges, des informations sur les accords mets-vin, une découverte des différents cépages et la dégustation de trois vins différents. À la fin de l’atelier, les participants pourront repartir avec leur coupe de dégustation INAO.
La seconde soirée Au coin du feu, qui se tiendra le 23 février à 19h30, sera consacrée à l’histoire, la fabrication et la symbolique du chocolat. La conférence Planète Chocolat, au coût de 10 $ et animée par l’Académie des Ripailleurs, vous propulsera à l’époque des Aztèques afin d’y découvrir la genèse de ce produit de luxe. Pour clore la soirée, des dégustations de chocolats fins sont au programme.

Enfin la dernière soirée, offerte gratuitement le 23 mars à 19h30, sera animée par le collectif du Vieux P. et leurs traditionnelles improvisations à saveur historique dans les pièces du musée, ainsi que sur scène dans la salle des habitants. Le collectif est composé des improvisateurs Alexandra Carignan, Pascal Cholette-Janson, Laurence Gélinas, Maxime Tanguay et Louis-Étienne Villeneuve.

Il est à noter qu’il est requis de réserver votre place pour chacune de ces activités en communiquant au 418-362-2051 ou par courriel au [email protected]