Trois artistes du Circuit des murales sont enfin dévoilés!

Trois artistes du Circuit des murales sont enfin dévoilés!

Saint-Luc-de-Vincennes, 14 mars 2022 – Le comité des Murales a arrêté son choix sur les projets de Linda Letendre de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, de Patricia Kramer et de Sébastien Vigneault, tous deux de la ville de Trois-Rivières. Ils débuteront leur murale en avril prochain, puis l’inauguration de celle-ci est prévue pour la mi-juin 2022.

Madame Letendre aura le privilège de peindre la murale de la Halte Desjardins située dans la municipalité de Sainte-Geneviève–Batiscan. Son œuvre s’intitulera « Sainte-Geneviève, 300 ans d’histoire ». 

Crédit photo : Linda Letendre

 

 

 

La murale du Bureau d’accueil touristique de Batiscan sera exécutée par Patricia Kramer. Elle réalisera une œuvre baptisée « Léger brouillard… »

Crédit photo : Patricia Kramer

 

 

Quant à la murale du Centre George-Sévigny à Saint-Luc-de-Vincennes, Sébastien Vigneault est fier d’y créer l’œuvre « Un travail honnête » et de l’harmoniser avec l’esprit de cette municipalité.

Crédit photo : Sébastien Vigneault

 

 

 

Rappelons que le comité des Murales a annoncé qu’une 4e murale intégrera le Circuit à Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’appel de candidatures est toujours en cours et se termine le 25 mars prochain. Une attention particulière sera portée aux artistes de la Mauricie.

À propos des artistes

Artiste multidisciplinaire autodidacte, Linda Letendre est passionnée par l’aérographie : créations personnalisées et exclusives sur diverses surfaces telles que motos, carrosserie automobile, casques, masques de hockey, cuir, tissus, bois, verre, etc. Elle a aussi réalisé plusieurs murales, dont les deux murales sur tissus de la salle collective de la municipalité de Saint-Stanislas.

Artiste-peintre depuis plus de vingt ans, Patricia Kramer, d’origine hollandaise, a adopté le Québec en 1985. Aujourd’hui elle se consacre à la peinture à temps plein et vit uniquement de son art. Elle a ouvert un atelier sur la rue Notre-Dame Est dans le bas du Cap-de-la-Madeleine en 2020.

Natif de Trois-Rivières, Sébastien Vigneault a grandi dans une famille de musiciens. L’art a toujours fait partie intégrante de sa vie et sa famille l’a toujours encouragé à développer son esprit créatif. Artiste tatoueur autodidacte depuis plus de vingt ans, il a participé à plusieurs conventions d’artistes de son domaine au niveau international.

-30-

Information :

Élyse Marchand, agente de développement culturel et touristique

[email protected]

819 840-0704 poste 2205

 

Source :

Magali Léveillé, conseillère aux communications

[email protected]

819 840-0704 poste 2204