Une première semaine des habiletés sociales dans la MRC des Chenaux

Une première semaine des habiletés  sociales dans la MRC des Chenaux

Lundi après-midi, à la Maison de la famille des Chenaux, avait lieu la première activité de la Semaine des habiletés sociales de la MRC des Chenaux, soit un parcours sur les habiletés sociales. S’inscrivant à l’intérieur de la Grande semaine des tout-petits (GSTP) présentée du 17 au 23 novembre 2019, plusieurs partenaires de différents horizons se sont associés afin de mettre en lumière les enfants de 0 à 5 ans.

Une formation pour les intervenants, des ateliers parents-enfants sont prévus et un service de halte-garderie avec des activités en lien avec thématiques sera mis à la disposition des parents. De plus, un napperon présentant 11 pictogrammes sur le développement des habiletés sociales des tout-petits ainsi qu’une petite comptine thématique sera offert lors des différentes activités de la semaine.

Cette initiative vise à faire de la petite enfance une priorité. Les organisateurs souhaitent utiliser cette semaine pour rappeler le rôle important que les parents et les intervenants peuvent jouer pour créer des environnements favorables à l’atteinte du plein potentiel de chacun des enfants.

Entrez dans le monde de la petite enfance et assistez aux activités offertes gratuitement!