ACQUISITION D’OEUVRES D’ART PAR LA MRC DES CHENAUX – Dévoilement des œuvres sélectionnées

Dans le cadre de sa politique d’acquisition d’œuvres d’art adoptée en février 2011, la MRC des Chenaux est heureuse de dévoiler le nom des créations sélectionnées aux fins d’achat :

Au bord du lac

Réalisée en 2019 par l’artiste champlainoise Chantal Beauchamp, cette peinture à l’acrylique représente un paysage abstrait de forêts et de lacs. Récemment, elle s’est connectée à sa spontanéité afin de créer une nouvelle collection où les sujets et les objets  sont remplacés par des formes et des couleurs qui s’entremêlent. Ses tableaux ont été exposés dans le cadre du Parcours campagn’Art en 2015, 2016 et 2018 ainsi qu’à la Galerie d’art du Presbytère de Champlain en 2016.

 

Lumières de nuit au village de l’isle

Réalisée en 2018 par Réjean Boudreau, un artiste montcarmelois, cette peinture de style figuratif impressionniste représente l’Isle-aux-Grues, un petit village camouflé entre mer et montagnes. Au cours des dernières années, ses œuvres ont été exposées à la galerie d’art Urbania de Québec, à la galerie Josée Tilman de Saint-Sauveur et à la galerie Impresarts du Vieux-Montréal.

 

 

Au moyen d’un processus de sélection par jury, cette œuvre a été choisie parmi un éventail d’une dizaine de créations soumises. La MRC invite la population à venir admirer les pièces de sa collection durant les heures d’ouverture de son siège administratif situé au 630 rue Principale, à Saint-Luc-de-Vincennes.

Le contenu intégral de la politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC est disponible au www.mrcdeschenaux.ca, dans la section Culture.

Rappelons que la MRC des Chenaux est habitée par 19 113 personnes et regroupe les municipalités de Batiscan, Champlain, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Maurice, Saint-Narcisse, Saint-Prosper-de-Champlain et Saint-Stanislas.