Saint-Prosper-de-Champlain en nomination!

Saint-Prosper-de-Champlain en nomination!

Chaque année, la Commission de toponymie désigne douze coups de cœur parmi tous les noms de lieux qu’elle a officialisés l’année précédente. Ceux-ci sont choisis principalement en fonction de leur originalité, de leur valeur poétique et de leur capacité à inspirer des images fortes. Nous sommes heureux de vous informer que, cette année, l’un de ces douze coups de cœur est Chemin du Cordon, qui désigne une voie de communication sur le territoire de votre municipalité.

Pour une première fois, la Commission invite les Québécoises et les Québécois à voter pour leur toponyme préféré parmi ces douze noms. La population a jusqu’au 10 février pour choisir son coup de foudre toponymique.

Le Toponyme coup de foudre du public sera dévoilé le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin, en même temps que celui de la Commission. Un chèque-cadeau de 100 $, échangeable chez les détaillants membres de l’Association des libraires du Québec, sera remis à l’une des personnes participantes à la suite d’un tirage au sort. Le nom de la personne gagnante sera aussi connu le 14 février.

Pour voter ou pour en savoir plus sur les Toponymes coups de cœur, veuillez consulter le site Web de la Commission ou encore prendre connaissance de ses communiqués de presse.