Ronald-Mika Milot
Après s’être impliqué dans le théâtre pour enfants, il devient praticien en méthodes expressives (psychodrame) et se forme en psychologie transpersonnelle. En 1987, intéressé par la psychologie des profondeurs et la symbologie, il fonde avec son ami Pierre-Justin le cercle JUNG des Trois-Rivières. Le dessin, la photo et la création par imagerie numérique deviennent des médias privilégiés de création artistique. Et bien sûr, l’écriture, cette vieille amie exigeante avec qui il passe beaucoup de nuits blanches….
Formation :
- 2009 Cours intermédiaire de photographie, Centre des Arts de Shawinigan avec Michel Brière.
- Cegep en lettres et maîtrise en science de l’éducation (UQTR 1981),
- 92 à 95 Formation de praticien en méthodes expressives au centre international de Yamachiche, école de psychodrame dirigée par René Marieau. Diplôme reçu.
- 90 à 92 Formation en psychologie transpersonnelle avec Frédéric Hurteau.
- Théâtre expérimental, théâtre playback (Jonathan Fox de New-York), peinture, photographie. Apprentissage autodidacte en création en imagerie numérique.
Principales réalisations :
- 1982 à 1986 UNIVERSITÉ DU QUÉBEC à Trois-Rivières
- chargé de cours. Superviseur de stage au niveau de l’adaptation scolaire. Enseignement du cours: “psychologie de l’apprentissage”
- 1992 à 2000 Chroniqueur à la Revue Liaison du C.S.D. I. ;
- En 1986, cofondateur du Studio Praxis, organisme de consultation et de formation alternative en créativité. Animation, conception d’ateliers et de projets éducatifs, écriture de pièces théâtrales pour enfants.
- En 1987, membre fondateur du CERCLE JUNG des Trois-Rivières, organisme d’exploration en psychologie des profondeurs et en symbologie.