Dévoilement de la programmation du Festival Nöktanbul

Dévoilement de la programmation du Festival Nöktanbul

Batiscan, le 30 septembre 2021 –  Les familles qui cherchent à souligner l’Halloween avec une juste dose entre frayeur et féérie peuvent à présent découvrir la programmation du Festival Nöktanbul qui se déroulera à Batiscan les 22 et 23 octobre prochain. Ce sont quatre activités qui sont proposées afin de vivre une fête aussi sécuritaire que mystérieuse. Les visiteurs doivent réserver leurs billets en ligne pour profiter des différentes activités du festival. Tous les détails se retrouvent au www.halloweenbatiscan.ca

 

Des objets inusités envahissent la bibliothèque 

Les 22 et 23 octobre de 16h30 à 20h30

Les patentes, une exposition d’objets inusités et interactifs, sera présentée à la bibliothèque de Batiscan. Les visiteurs y découvriront des installations loufoques et des inventions absurdes destinées à un public de tous âges.

 

Visite accompagnée de son ange gardien à l’église

Les 22 et 23 octobre de 18h00 à 21h00

Les Rencontres insolites est une visite guidée théâtrale de l’église de Batiscan. Durant sa visite, le participant y fera la connaissance de différents personnages traditionnels, parfois bienveillants, parfois inquiétants de notre imaginaire collectif.  Guidé par un ange gardien rassurant, l’activité s’adresse à un public de tout âge.

 

Immersion dans le conte de la Barbe bleue au Centre des loisirs

Les 22 et 23 octobre de 18h00 à 22h00

CAPTIVES librement inspiré de la Barbe bleue est une activité entre la maison hantée et le jeu d’évasion. Le visiteur devra y entreprendre une mission laborieuse: se porter au secours de la 7e épouse de la Barbe bleue. Au cours de son périple, le visiteur rencontrera plusieurs personnages tout droit sortis du conte traditionnel de Charles Perrault. À travers 5000 pieds carrés de décors, il devra accomplir des tâches et interagir avec les personnages rencontrés. L’activité est suggérée à un public de 4 ans et plus. 

 

Des contes prennent vie au Vieux Presbytère de Batiscan

Le 23 octobre de 18h00 à 22h00

Contes et confessions, présenté par le Tremplin, c’est la mise en scène de trois contes québécois, parmi les plus fantaisistes de notre répertoire traditionnel, à même un lieu énigmatique. Animé par les élèves d’art dramatique de l’école Le Tremplin, le Vieux Presbytère de Batiscan prendra vie à la lueur de la lanterne des visiteurs. L’activité est suggérée à un public âgé de 6 ans et plus.

À propos

Le Festival Nöktanbul, fondé par les Loisirs de Batiscan inc., est un évènement communautaire participatif qui met en valeur les arts vivants et visuels dans une ambiance tantôt insolite, tantôt féérique. Sa programmation immersive et interactive s’adresse à un public familial.

Sources
Anne-Renaud Deschênes, directrice artistique Festival Nöktanbul
Stéphane Rouette, directeur Loisirs et culture de Batiscan
418-362-3137 | [email protected]