Le Festival Nöktanbul prend d’assaut Batiscan

Le Festival Nöktanbul prend d’assaut Batiscan

Batiscan, le 6 septembre 2021 – L’équipe des Loisirs de Batiscan est heureuse d’annoncer la création du Festival Nöktanbul. L’évènement puise son inspiration dans l’univers féérique et insolite de l’Halloween et proposera sa programmation aux familles de la région les 22 et 23 octobre prochain.

Le Parcours immersif de Batiscan, un projet dérivé d’une maison hantée qui a souligné son 10e anniversaire en 2020, intègre la programmation de ce nouveau festival. D’autres activités seront proposées à l’église Saint-François-Xavier, à la bibliothèque municipale et au Vieux Presbytère de Batiscan en partenariat avec l’école Le Tremplin. Cette mobilisation générée par l’équipe des Loisirs de Batiscan fut bien accueillie par toutes les organisations approchées.

Le Festival Nöktanbul intègre une approche participative. Il y a une grande implication de la population dans les activités de la programmation qui ont elles-mêmes été mises sur pied par les organismes partenaires de l’évènement. Cette année, les activités artistiques participatives offertes en amont étaient : le conte, le théâtre d’ombres, le théâtre et la création de décors. « Nous comptons diversifier cette offre pour que tous ceux qui le désirent prennent part à un petit bout du festival! », exprime avec enthousiasme Stéphane Rouette, directeur des Loisirs de Batiscan.

Comme les arts et spectacles sont toujours sous le joug de la pandémie, les activités devront être réservées en ligne avant d’arriver sur le site. Les détails de la programmation seront divulgués à compter du 1er octobre au www.halloweenbatiscan.ca.

À propos

Le Festival Nöktanbul, fondé par les Loisirs de Batiscan inc., est un évènement communautaire participatif qui met en valeur les arts vivants et visuels dans une ambiance tantôt insolite, tantôt féérique. Sa programmation immersive et interactive s’adresse à un public familial.

Sources
Anne-Renaud Deschênes, directrice artistique Festival Nöktanbul
Stéphane Rouette, directeur Loisirs et culture de Batiscan
418-362-3137 | [email protected]