Un tout nouveau complexe de quatre serres chez le Maraîcher de Batiscan

Un tout nouveau complexe de quatre serres chez  le Maraîcher de Batiscan

Batiscan, le vendredi 29 avril 2022 – La MRC des Chenaux et Le Maraîcher de Batiscan sont heureux d’annoncer un projet de 640 000 $ qui permettra à l’entreprise Le Maraîcher de Batiscan de doubler sa production de fruits et légumes en serriculture.

Les consommateurs de la région pourront ainsi obtenir plus de fruits et légumes frais et locaux plus tôt et plus longtemps, dès la mi-avril jusqu’en octobre chaque année. L’offre de produits se verra aussi bonifiée avec l’ajout des cultures de poivrons et de tomates raisins.

Cet important investissement permettra de créer quatre nouveaux emplois portant le nombre de travailleurs à plus d’une vingtaine en haute saison.

« Je suis très fière de cette annonce qui contribue à la vitalité économique de la MRC des Chenaux ainsi qu’à l’accroissement de l’autonomie alimentaire du Québec. Je félicite cette entreprise mauricienne dynamique, qui nous permettra de consommer davantage de produits frais et locaux, en plus de les rendre accessibles sur une plus longue période, au grand plaisir des consommateurs. »  

Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.

« Ce projet permet non seulement de stimuler l’économie locale et d’offrir des produits frais de haute qualité, mais également de faire croître l’entreprise en créant de l’emploi. Olivier Leblanc est un professionnel à l’écoute de ses clients, un joueur d’équipe et passionné de son métier, ces valeurs se reflètent certainement dans la qualité de ses produits ».

  • Guy Veillette, préfet de la MRC des Chenaux et maire de la municipalité de Saint-Narcisse.

« Quand un projet d’entreprise favorise la croissance et la diversification de ses activités tout en créant des emplois, c’est avec fierté que Desjardins répond présent. Notre relation d’affaires de confiance avec le Maraîcher de Batiscan nous permet d’être complices en continu des réussites de ce producteur agroalimentaire bien de chez nous. Aujourd’hui, nous désirons féliciter chaleureusement l’entreprise pour l’ajout d’un vaste complexe serricole à ses installations, permettant une offre accrue et diversifiée à sa clientèle. »

  • Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux

Aide financière et soutien

Ce projet a été financé à la hauteur de 244 605 $ par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme de soutien au développement des entreprises serricoles. La caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux a également accordé un financement pour soutenir la croissance de l’entreprise.  Quant à la MRC des Chenaux, celle-ci a soutenu le promoteur dans sa recherche de financement et dans l’élaboration du plan d’affaires spécifique au projet.

À propos du Maraîcher de Batiscan

Le propriétaire, Olivier Leblanc, est producteur maraîcher établi à Batiscan en Mauricie. Ayant grandi dans le milieu de l’agriculture, il reprend la ferme familiale en 2005. Depuis, il réalise la culture en serres et en champ de légumes et de petits fruits. Il tient un kiosque champêtre saisonnier en opération de mai à septembre. Il est aussi possible de faire l’autocueillette de petits fruits en période estivale.

-30-

Information :

Olivier Leblanc

Propriétaire – Le Maraîcher de Batiscan

[email protected]

  1. 819 386-1846

 

Source :

 

Magali Léveillé

Conseillère aux communications – MRC des Chenaux

[email protected]

  1. 819 840-0704 poste 2204

 

 

Financé par :