Les lieux du Circuit des murales sont enfin dévoilés!

Saint-Luc-de-Vincennes, 14 octobre 2021 : Tel qu’annoncé dans le journal l’Hebdo Mékinac/Des Chenaux, un investissement de près de 60 000 $ a été injecté pour le Circuit des murales grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications et de la MRC des Chenaux. Toujours dans l’optique d’assurer son leadership dans le rayonnement de la culture et la visibilité des artistes professionnels sur son territoire, la MRC est à la recherche de 3 professionnels qui auront pour mandat de développer et créer une murale extérieure en harmonie avec les lieux qu’elle occupe.

Pour déterminer ces lieux, les municipalités ont été invitées à soumettre leur candidature au comité culturel de la MRC. 3 endroits ont été sélectionnés à la suite du de la procédure d’évaluation :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Murale #1 : Le Hangar de Batiscan

 

 

 

 

 

 

 

Murale #2 : La Halte Desjardins à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

 Cliquez ici pour consulter le dossier photo Sainte-Geneviève-de-Batiscan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Murale #3 : Centre Georges-Sévigny à Saint-Luc-de-Vincennes.

 

À partir du 18 octobre, tous les artistes de la Mauricie seront invités à soumettre leur candidature jusqu’au 2 novembre. Une attention particulière sera portée aux candidat.es de la MRC des Chenaux.

Élyse Marchand est la responsable du projet du Circuit des murales. Elle saura vous guider dans chacune des étapes de mise en candidature.

Informations :

Élyse Marchand | [email protected] | 819 840-0704 poste 2205