FORMATION ISARTA : Pratiques RH innovantes

Aujourd’hui, les compétences des personnes jouant un rôle de gestion ou coordination en ressources humaines ont considérablement évolué. Elles doivent être capables d’intervenir efficacement et rapidement sur les 4 grandes sphères qui sont la fidélisation, l’attraction, l’intégration et le développement des talents.

Cette formation permet de faire une mise à jour des pratiques innovantes correspondant le mieux à la culture de chaque entreprise, dans l’objectif d’être toujours à l’affût des dernières tendances RH.

Cette formation est offerte au coût de 15 $ (+ Frais de transaction).

Inscription obligatoire – places limitées.

À propos du formateur

Franco-canadien habitant au Québec depuis 2011, Philippe Zinser est expert en marketing RH, mobilisation d’équipe, transformation organisationnelle et recrutement à l’international.

Il est passionné de la vie et de l’Humain, avant d’être un formateur, coach et conférencier RH.

Depuis plus de 25 ans, il développe des bureaux spécialisés dans le domaine des ressources humaines et du recrutement dans différentes régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord. Créatif, visionnaire, optimiste et humaniste, sa seule limite reste son imagination et l’ouverture aux changements des entreprises qu’il accompagne.

Il a développé et mis en place :

· La méthode et l’outil d’attraction et de fidélisation des employés temporaires du GroupeAdecco France ;· Le premier bureau de recrutement mobile au niveau mondial (le Job-car) ;· Le « non-management » et l’acceptation de l’erreur !

Il met toute son expérience, son expertise et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maîtres mots suivants :

Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et Développement Durable.

Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management au Canada et enFrance.

Selon lui, offrir toute sa confiance aux personnes avec lesquelles nous collaborons permet que tout devienne possible.

La résistance au changement n’existe pas

Cette présentation est offerte dans le cadre des Conférences matinales.

Marili B. Desrochers est fondatrice et présidente de Coefficient RH, une entreprise née en 2015 du constat que trop peu de talents sont déployés à leur plein potentiel. Ayant navigué professionnellement dans le secteur privé, communautaire et gouvernemental, Marili possède une expérience variée soit dans les secteurs d’activités suivants: les finances, l’éducation et l’enseignement supérieur, la philanthropie, les sports, l’entrepreneuriat et la culture.

Suite à cette formation, les participants seront en mesure d’anticiper les différentes réactions humaines face au changement et de mettre en place des pratiques pour répondre à ces réactions. 

Elle aura lieu le 23 novembre de 8h à 12h dans au Domaine Seigneuriale Sainte-Anne.

Cette formation est offerte au coût de 15 $ dans le cadre des Conférences matinales. Réservez votre billet en ligne via la plateforme Le point de vente.

 

 

Ëtes-vous certains de faire du profit sur vos ventes ?

André Frechette cumule les expériences dans le domaine des affaires et de la gestion financière. En 2005, il fonde sa propre société, où il met à profit ses quinze années d’expérience dans la gestion financière auprès des dirigeants de PME, et ce particulièrement par le biais d’implantation d’outils de gestion (tableau de bord et coût de revient).

Cette conférence s’adresse aux dirigeants, leur personne-ressource en comptabilité et leur chargé de projet. Elle est offerte gratuitement dans le cadre du Mois de l’entrepreneuriat.  

Elle aura lieu le 15 novembre de 9h à 12h dans la salle de conférence de la MRC des Chenaux située au 630 rue Principale à Saint-Luc-de-Vincennes.

Formulaire d'inscription - 17 avril 2024

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Fidélisation et rétention du personnel saisonnier – Grand rendez-vous des employeurs des Chenaux

Ne manquez pas ce Grand rendez-vous des employeurs de la MRC des Chenaux !

Êtes-vous soucieux.se de la fidélisation et de la rétention de vos employés saisonniers ?

Rejoignez-nous le mercredi 17 avril de 7h30 @ 10h au Domaine de Joriane à Saint-Narcisse pour une matinée enrichissante et inspirante !

Découvrez les stratégies innovantes et efficaces mises en place par le Camp et Auberge du Lac en Cœur, par le Casse-Croûte La Florida RTE 138 et par La Tribu – Café Gourmet. Chacune de ces entreprises se démarque à sa manière pour créer un environnement de travail attractif et propice à la rétention du personnel étudiant de 14 ans et plus dans leur entreprise, formant ainsi tout un panel de discussion !

Profitez de cette occasion unique pour échanger avec des professionnels du secteur, acquérir de nouvelles connaissances et repartir avec des idées concrètes pour renforcer votre équipe saisonnière.

Gratuit pour tous.te.s les employeur.e.s et gestionnaires de personnel du territoire. Réservez votre place dès maintenant !

Formulaire d'inscription - 17 avril 2024

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5. Municipalité de votre entreprise(Required)
À propos du Comité Engagé.e pour l’emploi : 
Ce comité est une initiative de 8 partenaires qui se sont réunis afin de déployer des actions concrètes pour répondre aux enjeux du marché de l’emploi.
La mission du comité est donc née de l’urgence d’agir, sans quoi, la santé (voir la survie) des organisations et des entreprises est en péril !
• CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux ;
• CIUSSS de la Mauricie et Centre-du-Québec ;
• Corporation de développement communautaire des Chenaux ;
• Groupe Consilium RH et relations de travail ;
• MRC des Chenaux (via la Communauté entrepreneuriale) ;
• Place aux jeunes MRC des Chenaux ;
• SADC Vallée-de-la-Batiscan, et ;
• Services Québec.
Annuellement, les membres du comité Engagé.e.s pour l’emploi unissent leurs efforts afin de se doter d’un plan d’action qui vise à soutenir les entreprises du territoire en complémentarité des services et projets offerts par les partenaires du milieu.

5@7 de l’automne à la Microbrasserie Le Presbytère

Après le succès de l’événement en juin dernier, c’est au tour de la Microbrasserie Le Presbytère de vous accueillir pour cette activité de réseautage.

Venez célébrer l’arrivée de l’automne et développer votre réseau d’affaires. Professionel-les du milieu des affaires, de la gestion, des ressources humaines, des communications et des arts, vous êtes les bienvenues !

Comme toujours, la Communauté entrepreneuriale vous invite et l’entrée est est gratuite. Il comprend une consommation ainsi que des bouchées réalisés par le restaurant.

Inscription obligatoire avant le mardi 13 septembre.